Partir en expédition pendant quelques jours, une semaine, deux semaines ou un mois, implique la fabrication de traîneaux adaptés.
Traverser un lac sur 10km dans la poudreuse sans piste, prendre des virages ambigus, résister aux impacts contre un sapin, durant une expédition les traîneaux travaillent dans des conditions extrêmes.
Attractions Boréales a conçu sa propre flotte de traîneaux, année après année, expérience après expérience. Basé sur le modèle des traîneaux toboggan, qui est le plus adapté pour l’expédition (un plus grand contact avec la neige quand les pistes sont inexistantes.) mais aussi une grande contenance pour charger le matériel.
Les traîneaux conçus en frêne gardent une certaine flexibilité pour encaisser les chocs et éviter de se briser dès le premier tronc de sapin ou roche.
Chaque traîneau est unique et authentique, réparé et entretenu au cours des années.
Tony Paré, gérant d’Attractions Boréales s’est même vu confier la conception des traîneaux et des lignes d’attelages pour le film « Le dernier Trappeurs » de Nicolas Vanier.
Un défi intéressant, notamment pour la conception de l’attelage en cordage traditionnel. Pour éviter la morsure et l’arrache de la ligne par les chiens durant le tournage, Tony a dissimulé une ligne de trait câblé sous la corde. Plusieurs traîneaux totalement fonctionnels ont du être confectionné.
Quelque chose n’est pas clair ?
N’hésitez pas à me contacter et je répondrai à toutes vos questions.
Tony, Gérant d’Attractions Boréales
Une copie vous a également été envoyée par email.