Poste à pourvoir

Recrutement : Handler/Aide-guide (Woofing)

Le poste consiste à seconder le guide dans l’ensemble des tâches quotidiennes, tant au chenil qu’en expédition.

Les chiens : chaque jour il faut nettoyer le chenil et s’assurer du bien-être de chaque chien. Accompagné du guide et ensuite en autonomie, l’aide-guide prépare les chiens pour les entraînements, pour les expéditions, il les brosse, les soigne, les nourrit, répare leur cabane, etc…

L‘intendance : chaque semaine de nouvelles tâches liées au bon fonctionnement du camp et du chenil sont à prévoir : faire du bois de chauffe, réparer des traineaux, réparer des harnais, déneiger, préparer la viande des chiens, faire le ménage du camp, etc…

Les clients : lorsque l’hiver vient, les clients arrivent avec lui. Les repas se font systématiquement en collectivité. C’est le moment d’échanger et d’apprendre à se connaître.

Les expéditions : un aide-guide dans lequel un guide a confiance va partir avec lui durant les expéditions. L’aide-guide peut avoir la tâche de préparer celles-ci: installer les traineaux, préparer le stock que l’on emmènera. Puis c’est le jour du départ, le guide et l’aide-guide attelent les chiens et aident les clients avec leurs chiens. Durant l’expédition, l’aide-guide est en binôme avec le guide sur le traineau, afin qu’un des deux puisse intervenir en toute occasion. Lorsque le soir vient, l’aide-guide detele les chiens et aide le guide à installer le camp : monter la tente, faire du bois, etc…

Quelles sont les compétences requises pour être aide guide ?

  • il faut être dynamique et rigoureux: c’est un travail intense qui demande beaucoup d’investissement personnel. Il faut être passioné par le grand air, les chiens et ne pas avoir peur du froid !
  • pas de prérequis d’expérience professionnelle au sein d’un chenil : nous t’apprendrons tout de A à Z !
  • être prêt a s’engager pour la saison entière: le travail est quotidien, ça veut dire TOUS les jours, et les chiens ne connaissent pas les horaires…
  • une certaine forme physique: fendre du bois, porter de lourdes charges, retenir un chien de 50kg exigent une bonne condition (mais pas de panique, rien d’impossible non plus)
  • être conscient que c’est un travail non rémunéré (mis à part les pourboires des clients que l’on se partage)
  • savoir vivre en communauté: nous vivons et travaillons ensemble, dans le même espace, et partageons ce lieu de vie avec des clients, il faut donc être propre, tolérant et ouvert. Les régimes particuliers ne sont pas possibles.

Postuler au poste

Merci de nous décrire brièvement qui vous êtes en répondant aux questions suivantes avec toute la sincérité possible. Ce poste unique en son genre peut sembler faire rêver, mais il demande un engagement réel et des aptitudes spécifiques. Votre honnêteté nous permettra, à vous comme à notre équipe, de gagner du temps précieux.

Formulaire de demande d'information & réservation

C'est ICI Que l'avEnture démarre

Quelque chose n’est pas clair ? 

tony et Janic

N’hésitez pas à me contacter et je répondrai à toutes vos questions.
Tony, Gérant d’Attractions Boréales

Formulaire de contact

Nous avons bien reçu votre réservation !

Une copie vous a également été envoyée par email.